About the artist

     Elizabeth a grandi entourée de plantes dans le jardin de ses parents au sud de l’Angleterre et elle a commencé de peindre tout ce qui était autour d’elle dès qu’elle pouvait tenir un pinceau ! Donc après avoir réussi les ‘A levels’ (équivalent du Bac) elle a étudié dans l’école de Beaux-Arts à Kingston, au sud de Londres, où elle a fait sa première année de préparation. Ensuite elle a choisi la spécialité ‘Textiles – imprimés et tissés’ à l’Institut de l’Art à Winchester (1972 – 1975) et a obtenu une licence avec mention.

 

 

    Après avoir travaillé dans plusieurs entreprises de Design à Londres, elle est allée vivre dans le sud-ouest de l’Angleterre ou elle s’est lancée dans la création de vêtements. Elle continuait de peindre en aquarelle et exposait ses tableaux dans des galeries et avec la Société d’Artistes Botaniques à Londres pendant plusieurs années.

 

 

    La couleur est un facteur dominant dans ses tableaux, et le choix de venir en France était motivé par le manque de lumière en Angleterre, surtout en hiver. Ici, elle a créé un jardin à l’anglaise dans lequel elle trouve de l’inspiration, aussi bien que dans les champs autour, et plus récemment sur la côte.

 

 

    Pendant qu’elle travaillait en tant que professeur d’anglais (après avoir obtenu le CAPES), elle a découvert le pastel qui, pour elle, donnait un meilleur rendement et profondeur de couleur que l’aquarelle. Après 16 ans dans l’Académie d’Aix-Marseille, elle a pris sa retraite et a pu continuer le métier d’artiste peintre. Elle travaille aussi le feutre qu’elle associe avec des tissus.

Contact

Elizabeth Hollings
'Les Eglantines'
305 Chemin de L'Houbeyron
04510  MALLEMOISSON
France
 
e-mail:   elizabeth.hollings@gmail.com
 
tel:  (0033)  (0)6 83 59 06 44 (portable)
      (0033)  (0)4 92 34 60 02 (home)

 


 


 

Water subjects

I've always been fascinated by water and reflections.  Where there is water there are often ducks, which feature often in my paintings!

There are more under the watercolour heading.

© 2023 by The Painter. Proudly created with Wix.com

  • Twitter Metallic
  • s-facebook